FAQ
Que dois-je faire pour m’inscrire ?
Vous voulez jouer pour l'ASPAT? Rien de plus simple! Présentez-vous à notre bureau ou inscrivez-vous directement en ligne. Vous aurez d'avoir en main tous les documents demandés sur le formulaire, si vous êtes nouveau au club et s’il y a un changement d’adresse.
Vous devez avoir :
- Une photocopie de la carte d’assurance maladie, certificat de naissance ou passeport
- Une photocopie de preuve de résidence (permis de conduire, bulletin scolaire, etc)
- Argent comptant, carte de crédit ou interac pour le paiement en personne. En ligne, vous devrez payer par carte de crédit et payer des frais pour la transaction en ligne
La prise de photo pourra être faite sur place donc le joueur doit etre présent à l’inscription. Pour les inscriptions en ligne, vous recevrez un courriel s'il vous manque des documents. Une photo pourra nous être envoyée selon certaines règles.
Pour être valide, l’inscription doit comprendre tous les documents.
Si vous êtes un joueur ayant joué avec nous la saison précédente, aucun document ne sera requis. Votre présence peut être nécessaire si l’on doit reprendre sa photo. Communiquez avec nous pour savoir connaître la date d'expiration de votre photo.
Quels sont les coûts d’inscription ?
Les coûts d’inscription seront disponibles sur notre site internet.
Que comprend les coûts d’inscription et pourquoi dois-je payer un supplément pour la sélection régionale dans les Jets ?
Le coût:
EN ÉTÉ: comprend un uniforme identifié au logo de l’Association de soccer de Pointe-aux-Trembles (un chandail, un short et une paire de bas). Cet uniforme devient la propriété du joueur et est obligatoire pour les matchs. Cela comprend aussi le paiement des employés, moniteurs, arbitres et autres frais afférents. Dans ce coût pour la catégorie Mini-Jets 4 à 8 ans rend aussi possible une fête de fin d'année, une médaille de participation ainsi qu'un kit photo .
EN AUTOMNE/HIVER: les coût sont répartie différamment vue le déroulement a l'intérieur.
Si vous êtes sélectionné pour faire partie de l'équipe RÉGIONALE, un montant supplémentaire vous sera demandé et servira principalement à couvrir les frais spécifiques à la compétition (affiliation, arbitrage, etc.).
L’ASPAT engage aussi des frais devant rembourser les sessions de formation de ses entraîneurs ayant l’obligation d’atteindre un niveau de certification minimum. Par ailleurs, le niveau compétitif exige l’encadrement et le soutien d’un directeur technique.
Quels sont vos politiques de remboursement ?
À partir de la date du premier match officiel du joueur concerné, vous devez remplir le formulaire de remboursement disponible au bureau de l’ASPAT et des frais supplémentaires pourraient s’appliquer.
La date de réception de votre demande de remboursement dûment complétée établiera le montant retenu sur votre remboursement. En tout temps, les frais de provision seront retenus du montant exigé ainsi que tous rabais accordés lors de l’inscription du joueur.
Le traitement des demandes de remboursement est fait selon l’ordre d’arrivée et l’émission des chèques se fera lorsque la demande sera traitée.
Dans quel catégorie dois-je m’inscrire ?
Votre catégorie est déterminée en fonction de votre année de naissance au cours de la saison. Ainsi, un joueur né en 2009 se retrouve en 2021 dans le U12 (U pour UNDER).
Le senior regroupe des joueurs de 2006 ou avant.
Lorsqu’il y a un déficit de joueurs au sein d’une même catégorie, il est possible que le club décide de regrouper ces joueurs avec ceux de la catégorie supérieure pour former une équipe.
Par exemple, il arrive que des équipes féminines doivent évoluer dans le U17F pour former une masse critique de joueuses. Ces équipes regroupent ainsi des joueuses de 15 ans à 17 ans.
Mon enfant a 4 ans peut-il jouer au soccer ?
Nous regroupons les jeunes de 4, 5 et 6 ans au sein des Mini-Jets.
Ce programme s’adresse aux garçons et aux filles que nous séparons dans des groupes pour favoriser le plaisir de jouer au soccer. En plus de l’encadrement offert par nos animateurs, tous des passionnés du soccer, nous comptons sur la participation des parents pour faciliter le bon déroulement des activités. Le programme favorise le développement des joueurs en ayant un espace de jeu plus restreint , aligne moins de joueurs par groupe (jeu du 4 contre 4) et s’accommode de règles simplifiées étant sans arbitrage formel. Nous favorisons la participation des jeunes en évitant les classements.
Quel est votre programme de soccer estival U13 et plus ?
La formation des équipes débute vers le début avril.
Toutes les équipes ont une joute et une pratique par semaine minimum.
Tous les entraîneurs de classe locale, élite et les animateurs Mini-Jets se verront vérifier leurs antécédents judiciaires.
La ligue amicale de soccer (pour les adultes seulement) revient encore cette saison. Si vous voulez participer ou avoir plus d’informations, contactez le bureau de l’ASPAT.
Où ont lieu les matchs ?
Pour les catégories entre 4 et 8 ans inclusivement, toutes les activités se tiennent les soirs de semaine à Pointe-aux-Trembles.
Pour les autres catégories U9 et plus, les activités se déroulent sur les terrains de Pointe-Aux-Trembles et les autres terrains de Montréal selon le calendrier de match dans la ligue ARS Concordia.
Quels équipements dois-je me procurer?
Dès la première journée d’évaluation, et ce, durant toute la saison estivale, le joueur doit posséder une paire de protège-tibia (obligatoire) et des souliers. Le chandail, les shorts et les bas sont fournis (inscription estivale) par l’ASPAT pour tous les jeunes et resteront votre propriété pendant et après la saison.
Quel ballon choisir ?
U4 à U8 utilisent un petit ballon de grosseur #3
U9 à U13 progressent avec un ballon #4
U14 et plus passent au plus gros des ballons, le #5
(Note : l’ASPAT fournie les ballons pour les pratiques et matchs)
Qui sont mes entraineurs ?
Les entraîneurs et les assistants-entraîneurs ont à cœur d’encadrer les jeunes au sein du club de soccer. L’ASPAT favorise les stages de formation en remboursant les frais d’inscription lors de la réussite d’un cours accrédité. Nous offrons aussi un support administratif et technique selon les besoins et la catégorie des joueurs.
Les entraîneurs doivent obtenir un niveau de certification minimum en fonction du groupe d’âge et de la classe.
L’ASPAT demande aussi une enquête policière sur ses entraîneurs étant en présence de mineurs.
Par ailleurs, vous pouvez toujours faire part de vos commentaires à l’ASPAT pour signaler un comportement que vous jugez inadéquat. Nous pourrons alors intervenir auprès de notre membre et apporter les correctifs requis selon le cas.
Offrez-vous un développement supplémentaire?
Les détails sur les pratiques optionnelle de développement sont disponibles, selon la période de l'année.
J'aimerais m'impliquer dans l'organisation. Que dois-je faire?
Votre implication est toujours la bienvenue! Notre équipe est toujours à la recherche de gens passionnés de notre sport. Communiqué avec le bureau , info@aspat.qc.ca ou 514-642-2255
Pour devenir membre du CA, vous devez remplir ce formulaire au moins 5 jours avant l'assemblée générale.